Peche aux leurres Lac Leman English flag French flag

Lac Léman-Pêche aux leurres

Home
Lac léman
Poissons
Loi de pêche
Contact

Articles
Vos belles prises
Materiel
Montages
Techniques
Recettes

facebook

Lac Léman - Pêche aux leurres souples - 2013

Les Articles
Brochet Février 2013

Féra Avril 2014

Féra Avril 2013

Brochet Mars 2013

Brochet Février 2013

Perche Décembre 2012

Des vacances

Mai 2013 - Boa Vista Cape Verte

Le premier brochet du Lac Léman séduit par un Creeper

Ça fait un mois maintenant que je me suis muni avec une nouvelle canne solide de Sainte-Croix avec tous ces accessoires nécessaires pour pêcher les grands brochets du lac Léman.
27 février, il y a encore un mois avant qu’on passe vers l’heure d’été et qu’il y a un peu plus de temps pour la pêche le soir après le boulot.
Auhourd’hui j'étais à la maison à 17:30 alors il me restait une heure pour tester mon nouveau matériel. J'avais déjà constaté que jeter un moulinet à tambour tournant nécessite une certaine expérience parce que j'ai eu déjà quelque fois que mon dyneema se bloque et tourne en ‘nid d'oiseau’.

Ma camionnette de pêche est toujours prête avec le float tube gonflé et je me suis assis dans mon bateau vers 18h. A mon endroit de pêche préféré, l'eau passe rapidement de 5 à 15 à 20 mètres avec des pentes vers la gauche et la droite. Idéal pour le jigging sur les pentes. Le sonar ne détecte pas beaucoup de poissons, l’eau est encore inférieur à 5°C. Là où je pense de voir une activité sur le sonar j’essaye le de balayer le fond avec mon leurre Creeper de Art Baits (30 gr) verticalement sous mon float tube, mais il n’y a rien qui mord. Très vite j’abandonne cette technique et je me concentre sur ma technique de lancer avec mon moulinet. Finalement c’était ça la raison pour laquelle je suis venu.
Après moins d’une heure, le soleil s’est couché déjà et la nuit commence à tomber. Je décide de retourner. En retournant j’en profite de faire encore quelques lancers. Quand je pensais que c'était mon dernier coup de la soirée, j'étais déjà à une profondeur de 5 m et je lançais vers 10 m, tout d'un coup le fil se mets sous tension et quelque minutes plus tard un brochet de 75cm vient se montrer à la surface.

Voilà, mon nouveau matériel est consacré, testé et approuvé. Le premier brochet du lac s’est fait séduire par Creeper de Art Baits et je suis sûr que ça ne sera pas le dernier. A suivre…

Brochet lac leman

Bonne pêche - Roel